Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les états d'âmes de Grey
Les états d'âmes de Grey
Archives
24 décembre 2007

Mon pays

J'aurai du commencer par là.

Mon pays est la Guadeloupe, département français depuis 1946 mais français avant plusieurs régions françaises métropolitaines (17 ème siècle).

Plusieurs surnom lui sont trouvés mais mon préféré est quand même l'ile d'émeraude.
La forme de papillon l'a rend aussi attractive.

grande_carte_guadeloupe




Il ne s'agit pas pour autant d'une ile mais d'un archipel d'une huitaine d'iles importantes et verdoyantes.

Christophe Colomb qui l'a découverte a rapporté que son nom  indigène était Karukéra: l'ile aux belles eaux.

J'habitais en Basse-Terre où le volcan et la foret domine....

la_soufriere_01

La soufrière

mangrove_01
La mangrove

Les paysages sont tous différents et évidement les plages sont légions. Elles peuvent être de sable noir aux abords du volcan ou de sable blanc près des rivages calcaires...

grande_anse_trois_rivieres
Ilet Caret sable noir sur une partie du rivage

les_saintes_09
Les Saintes

Les beaux paysages sont bien sur entourés de charmantes villes d'environ 50 000 habitants chacune.

Ici Pointe-à Pitre...
Pap
Là où arrive la route du Rhum et ou j'ai fait mes études

C'est une vision assez réductrice de mon bel archipel mais j'espère que vous avez apprécié en cette période d'hiver.

Publicité
Commentaires
G
merci pour ses visites<br /> <br /> l'adresse e mail est notée
V
quelques mot pour vous donner ma nouvelle adresse<br /> de messagerie : dauphinbleu333@gmail.com<br /> bonne continuation
V
Je tenais a vous remercier pour les commentaires que vous etablissez sur mon blog<br /> je profite pour vous souhaiter de passer de bonne fetes de noel et de vous presenter tout mes voeux pour cette nouvelle année<br /> bonne continuation<br /> amicalement votre
Les états d'âmes de Grey
Publicité
Derniers commentaires
Publicité