Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les états d'âmes de Grey
Les états d'âmes de Grey
Archives
9 mars 2008

Lyon, love by night

Samedi soir.

Une marche en compagnie de ma compagne. La traversée du quartier de la guillotière encore sali par une fin de marché et une odeur de légumes en fin de vie ne m'enchanta guère. Au bout de la rue, la vue magnifique de l'Hostel-Dieu sous la tour eifel lyonnaise en ce ciel crépusculaire me remplit d'une immense fièreté d'être un habitant de cette ville.

Lyon...

Main dans la main, nous sommes partis en quête d'endroits jamais foulés: les quais du Rhône vers Gerland. Une trace lumineuse clignotante bleue nous menait vers le confluent entre le Rhône et la Saône.  Plénitude totale. Le vent s'était tut nous permettant de profiter d'un bruit étrange... un bourdonnement que certains appelle le silence. Un silence vite comblé par un canard et un cygne qui voguait à la place des bateaux sur un fleuve paisible, calme, reflétant la lumière des lampadaires.
nuit_fleuve_villes_lyon_la_nuit_quai_
Lyon....

Notre promenade avait duré une heure. Blottie contre moi, elle regardait tranquillement les étoiles d'un ciel sans nuages ... 
Une véritable carte postale: l'être aimée et moi devant une étendue d'eau majestueuse dans laquelle se reflétait l'ombre d'une cathédrale monumentale.

Lyon....

50402399
Une ville où mon amour est née sur un pont rouge face au palais des 24 colonnes, ou un baiser me fit tanguer sur une passerelle surmontant la Saône dans un vent glaciale  et entremetteur....

Lyon...

Lyon, une ville que j'aime et où j'aime aimer. Une ville de caractère splendide, au calme luxueux et à la fois populaire....

Une ville où pour la première fois de ma jeune vie, je me sens bien.

*Grey*

ps: CLIQUER SUR L'IMAGE ET LA SOURCE APPARAITRA.... :)

Publicité
Commentaires
C
cette petite ballade nocturne donne envie ^^<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Marie
Les états d'âmes de Grey
Publicité
Derniers commentaires
Publicité