Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les états d'âmes de Grey
Les états d'âmes de Grey
Archives
19 avril 2008

Identité

    Cela fait longtemps. La solitude de cette courte journée m'a ramené quelques mois en arrière dans un dédale de pensées tortueuses et torturées.
    Je m'appelle Thierry, Guadeloupéen.... Guadeloupéen.... Noir..... Mélangé..... Métissé.....Mixture culturelle.
    Je suis en France depuis 5 ans et j'ai l'impression d'avoir perdu un morceau de moi de manière quasi éternelle.      Une espèce de joie de vivre intérieure une manière de voir les choses, un savoir-être.... disparus.

Le retour en Guadeloupe, je le prévois en Janvier. Je l'appréhende. L'ile a changé... et moi aussi.
Que sont devenus les voisins les voisines les amis que j'ai laissé. ...

Je suis parti en apprenti étudiant qui se cherchait. Je reviendrai en Homme presque marié. Finalement c'est un beau bilan.

photo_23623627

Publicité
Commentaires
G
sur le fond la martinique et la guadeloupe c pareil.... mais chez nous c plus joli ^^....
C
ce déracinement doit être difficile...<br /> je compte découvrir la Guadeloupe l'année prochaine (c'est toujours la Martinique avec mon homme pour moi évidemment)<br /> <br /> Marie
G
J'aime toujours autand ton blog.. C'est vivant, simple, posé... Je crois que l'identité est toujours en nous, elle se réveillera, dés que tu auras mis un pied sur ta terre natale, et que tu auras enfilé ton premier punch.. Tout revient au galop, les tchips, la sieste, la musique, les éclats de rire, brèf, tout ce qui fait nos vies, ici!
Les états d'âmes de Grey
Publicité
Derniers commentaires
Publicité